mardi 25 mai 2010

VIE COMMUNE

Merci à tous pour vos messages d'encouragements, je pense que je vais retourner voir le docteur S. qui m'avait beaucoup aidé, car j'en ai besoin.
En faite, pour tout vous dire ma vie de couple est difficile et dès qu'il y a une "dispute" je le vis mal. C'est délicat de parler de cela, je sais très bien que pour tout le monde c'est pareil il y a des hauts et des bas, mais je ne sais pas, je n'arrive pas à dédramatiser, à relativiser, chaque paroles ou attitudes que je n'apprécie pas me font mal, me touchent et me démoralisent, (c'est mon côté hypersensible).
Le dialogue est souvent difficile entre nous, j'ai l'impression que nous ne parlons pas le même langage. Je culpabilise et je me remets en question. Bref, dans c'est cas là le moral est au plus bas.
Ca va passer...

3 commentaires:

  1. J'ai longtemps vécu en culpabilisant, ma "tendre" moitié savait y faire pour mettre la faute sur moi et mettre tout ou partie des raisons de nos problèmes sur mon dos !
    Ce temps là est révolu, les problèmes sont toujours bien présents, mais, c'est fini, je ne culpabilise plus, au contraire. ça ne plait pas du tout à Mr Vivement, mais c'est comme ça, je me suis fait une carapace. Il n'y a pas plus de dialogue, ni de solution, mais je vais mieux, c'est déjà ça !
    Alors, je te souhaite d'avoir plus de courage que moi et de trouver la solution pour vivre mieux ! Je sais comment c'est difficile de vivre dans cette situation !

    RépondreSupprimer
  2. J'approuve le commentaire de vivement...
    Elle résume bien ma pensée... Souvent l'autre sait bien nous embobiner lorsqu'on est "hypersensible"... je mettrais ma main au feu que tu n'as rien à te reprocher et donc rien pour te sentir coupable...
    Bonne soirée!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  3. Great post thanks for sharing it.

    RépondreSupprimer