lundi 1 février 2010

LES 4 BOUGIES

4 bougies se consument tout doucement

La première dit « je suis la paix » personne n’arrive à conserver ma lumière, je crois que je vais m’éteindre »

SA FLAMME DEVIENT DE PLUS EN PLUS PETITE ET FINIT PAR S’ETEINDRE

La deuxième dit « je suis la confiance » je suis la plus fragile et m’éteins rapidement

UNE PETITE BRISE PASSA ET L’ETEIGNIT

La troisième dit « je suis l’amour » je n’ai plus de force, les hommes me mettent de côté et ne comprennent pas mon importance. Ils oublient même d’aimer leurs proches »

ET ELLE AUSSI S’ETEIGNIT
Un enfant arriva et vit que trois bougies étaient éteintes, « Oh, mais pourquoi ne brûlez vous plus ? »

L’enfant devient très triste

La quatrième bougie lui répondit « n’aie pas peur, tant que je brûle, on pourra rallumer les autres bougies « je suis l’espoir »

Avec des yeux brillants, l’enfant prit la bougie de l’espoir et ralluma les autres bougies

Que la flamme de l’espoir soit toujours en nous, ainsi nous garderons la paix, la confiance et l’amour pour tous les temps.

1 commentaire: