- Aux anonymes
- Attrapeur de rêves
- Fredo
- Gizensha Hunter
- Jane
- Laeti
- Lindecis
- Loulou
- Moukmouk
- Nanou la terre
- Nefertiti
- Névrosia
- Paola
- Tagada
- Tifenn
- Tili
- Vivement
- Vol de mots
J'espère n'avoir oublié personne sinon pardonnez moi et faites le moi savoir.
Vous ne le savez pas mais nous partageons un secret vous et moi, si si, lequel ? et bien l'existence de ce blog car personne de mon entourage personnel, mes amis, ma famille et mon conjoint ne sont au courant (excepté Tili).
Lorsque vous venez me lire c'est une démarche volontaire, vous venez parce que vous l'avez décidé, par ce que vous en aviez envi et c'est ce qui me touche. Vos commentaires sont importants pour moi, je me sens un peu moins seule et je peux partager mes coups de blues.
Lorsque l'on parle à son voisin ou à sa collègue de bureau ils nous entendent mais ne nous écoutent pas forcément. Ils entendent et répondent poliment ou en faisant hum hum d'une oreille distraite en changeant de sujet rapidement.
Et oui, il y a une différence entre écouter et entendre
Voici les deux définitions :
Ecouter : Prêter l'oreille à... s'appliquer à entendre.
Entendre : Percevoir par l'ouïe.
Vous voyez la différence, et bien vous, vous m'écoutez à travers mon blog et en laissant vos commentaires alors MERCI.
Si vous avez également besoin de quelqu'un pour vous écouter n'hésitez pas, j'aime également écouter les gens quand ils en ont besoin.
Bonjour toi, ravis de te retrouver... Il n'y a pas lieu de nous remercier ; comme tu le dis, nous éprouvons de la sympathie et l'envie de te lire. car ce que tu écris nous interpelle...
RépondreSupprimerTout comme toi, nous avons un blog, non pas par égocentrisme, mais parce que nous voulons transmettre une idée, un sentiment ; c'est aussi un moyen d'extérioriser ce qui nous est pénible ; une forme de thérapie sans doute...
merci d'être toi et d'être là.
Bonne semaine malgré le temps changeant...
les blogs sont des espaces de partages et d'echanges, sans prejuges car on ne connait pas la personne, on ne juge pas sur son physique, sa couleur, son age
RépondreSupprimeron donne et on recoit sans aucune arriere pensee
c'est ce que j'aime sur les blogs
ma famille ne connait pas le mien, non plus, un jour , en fuoinant, mon frere est tombe dessus et l'a fait lire a mes parents
j'ai mis du coup mon blog en prive, mais il me manquait tous ces echanges, tous ces gens qui au hasard des liens, finissaient sur le mien
toutes ces decouvertes d'univers
je l'ai remis en public , je me devoile moins , mais je me fiche aussi des fouineurs !!!
bises
Moi non plus je n'ai montré mon blog à aucun proche. La seule au courant est ma copine mais je ne lui ai jamais donné l'adresse.
RépondreSupprimerC'est marrant qu'autant de gens cachent leur blog tout de même, sans doute un besoin d'intimité.
C'est aussi ce que j'aime beaucoup dans les blogs, les gens qui sont là ne sont là que si ils ont envie, il n'y a aucun préjugé, aucune pression externe.
Bonne continuation !
Très contente de voir que tu vas mieux :-)
RépondreSupprimerEt tu n'as pas répondu à ma question que penses tu d'installer Skype et que nous puissions papoter ?
Bisous
Contente que tu ailles mieux, oui les blogs c'est tout ça et un moyen aussi de donner parfois du réel au virtuel. Le 8 mai t'en es ?
RépondreSupprimerGizensha Hunter : Merci beaucoup pour ton soutien, cela me touche.
RépondreSupprimerTagada : Effectivement les échanges sont importants. A bientôt
Mathis : Merci je partage le même avis.
Tili : Non je n'ai pas Skype et l'accès à l'ordinateur n'est pas toujours évident.
Névrosia : Que ce passe t'il le 8 ?
Tu as raison, si on vient, c'est volontaire, c'est que quelque chose nous a plu dans tes écrits, voilà !
RépondreSupprimerPour ton message précédent j'avais mis un commentaire et puis, pas de chance ma ligne internet a sauté ce soir là et j'ai eu la flemme de le réecrire, pffff !
Je te disais que moi aussi j'avais souvent des coups de cafard et que j'en avais de plus en plus malheureusement, que je ne pouvais plus écouter les infos ou lire le journal sans me transformer en fontaine, que parfois tout devenait insurmontable, et puis...le courage revient comme ça, on a à nouveau envie, pourquoi ? Je ne sais pas, c'est comme ça, là, je suis dans une bonne période va savoir pourquoi !
Le 8 mai à partir de midi nous organisons une blogo-rencontre à Paris, je sais que tu es très timide et réservée, mais tu ne seras pas la seule et nous savons nous tenir, parfois ;-)
RépondreSupprimerPlus sérieusement, j'aurais grand plaisir à faire ta connaissance et ce serait pour toi l'occasion de constater qu'au fond nous sommes toutes des femmes comme les autres derrière nos blogs.
Sinon, on devrait bien s'amuser aussi !
Coucou LUNA ! Contente que tu te sentes mieux :)!
RépondreSupprimerSi je choisis de suivre un blog, c'est parce son contenu ou la personne que je devine derrière me touche d'une manière ou d'une autre. Et maintenant le tien en fait partie!
En ce qui me concerne, je ne pensais pas que mon blog allait être lu par mes proches, à part ma fille qui vit à l'île Maurice avec son petit mari. Et voilà qu'elle a mis un lien sur son blog à elle vers le mien... De ce fait, toutes les personnes de la famille qui prenaient de ses nouvelles sur son blog ont découverts le mien ! Mais ça va, pour le moment ça ne pose pas de problème. Mais je comprends très bien que tu souhaites garder cet espace de liberté où tu peux dire ce que tu veux sans penser à ce que pourront en penser tes proches!
Très beau billet :)
RépondreSupprimerMoi aussi je te remercie de ton soutien, de ton commentaire à mon dernier billet.
C'est bien d'avoir un exutoire loin des regards de la famille et parfois même, des amis...
Attention à toi Luna!
Toi aussi tu viens nous écouter, nous lire.
RépondreSupprimerLes blogs et le partage, j'en ai encore eu un exemple cet après midi, je viens de faire la connaissance d'une blogeuse. Et tout est possible, l'amitié surtout.
Alors, merci à toi.