jeudi 4 mars 2010

DE BLOG EN BLOG

Je reviens sur le sujet des blogs car c’est encore tout nouveau pour moi, hier soir je me suis baladée de blog en blog (je passais ma soirée toute seule) je suis restée face à mon ordinateur plus de deux heures sans m’en rendre compte. Je suis impressionnée par la qualité d’expression de certains.

Il y a des blogs instructifs, éducatifs, amusants, originaux ou bien émouvants avec des confessions intimes et d’autres sont bizarres ou dérangeants.

Parfois on découvre un blog et on a envi de créer des liens avec la personne qui se dévoile à travers ses messages, on ressent les mêmes choses, on s’identifie à elle et on se sent proche d’elle.

J’aimerais tant savoir formuler mes pensées plus clairement, trouver les mots qui me font souvent défauts pour exprimer mes sentiments.

Si vous passez chez moi par hasard, n’hésitez pas à laisser un commentaire et revenir me lire de temps en temps. Pour ceux qui viennent déjà un GRAND MERCI car ce blog est une sorte de thérapie.

11 commentaires:

  1. C'est étrange en effet comment on se sent bien chez certains et comment parfois on quitte la page tout de suite sans retour possible tellement le blog nous a déplu !

    RépondreSupprimer
  2. merci de ton passage en ma demeure !
    je trouve que les blogs permettent ce partage et cette approche des gens que l'on a peut etre pas dans la " vraie vie "

    a bientot

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il y a des perles !

    Tu dis ne pas réussir à écrire clairement tes pensées, mais ce genre de choses viennent naturellement je pense, à force d'écrire. C'est sur (enfin dans ma vision des choses) certains sont nés avec le "talent" et pour les autres, ça vient avec le travail (si ce travail reste un plaisir), enfin j'éspère !

    Ton blog serait une sorte de thérapie ? Comme ça on est deux !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai commencé mon blogue parce que j'avais perdu la pratique d'écrire en français (mon travail étant dans d'autres langues) en 4 ans j'ai fait bien du progrès. Le blogue une technique d'écriture particulière, écris beaucoup et tu seras une des meilleures parce que tu as beaucoup à dire.

    RépondreSupprimer
  5. Vivement, Tagada : Merci de vos visites, vous serez toujours les bienvenues.

    Lindecis, Moukmouk : Je découvre l'écriture depuis peu et cela m'aide beaucoup, moi qui suis d'une nature timide et réservée. Ce blog me permet de dire des choses et exprimer des pensées que je garde tout au fond de moi.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup d'avoir laisser ta trace sur mon blog. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui a expérimenté la thérapie. Plusieurs disent qu'ils songent à y'aller mais j'avais encore jamais eu de lecteur qui l'ont vécu :)
    Je reviendrai sur ton blog, c'est certain. J'aime bien tes photos!
    Bon restant de Samedi!

    RépondreSupprimer
  7. Moi j’ai beaucoup de difficulté à écrire mais j’aime connaitre les autres a travers se qu’il veules bien nous transmettre ! Au plaisir de te lire !

    julio

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Luna! J'ai moi aussi un blog presque tout neuf :). Je me promène depuis longtemps sur la blogosphère mais ce n'est que cette année que je me suis dit que je pouvais aussi me lancer. Et finalement je trouve aussi que l'exercice me fait du bien.

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve ce que tu écris très clair, j'ai souvent ressenti la même chose, mais pour ma part je préfère quand c'est possible passer à la rencontre réelle, j'ai besoin de vérifier si le lien réel est fidèle au lien virtuel.

    RépondreSupprimer
  10. C'était Névrosia :-)

    RépondreSupprimer
  11. bonjour (vu l'heure...)
    je passe par hasard et j'aime ce que je vois et lis...
    je reviendrai, et sûrement pas par hasard !
    ;-)

    RépondreSupprimer