mardi 23 mars 2010

COUP DE BLUES

Je ne sais pas pourquoi par moment j’ai de gros coups de blues, c’est comme une boule dans le ventre et des idées noires dans la tête. Je pense trop et tout s’embrouille, je pense aux personnes malades, aux catastrophes naturelles, à ma famille, à mon amie S. disparue et tant de choses encore. J’ai peur, peur de tout d’un seul coup, j’ai l’impression qu’il va nous arriver quelque chose, je suis angoissée et puis stop. Je ne veux plus penser, je ne veux plus être effrayée, je veux que ça cesse. Je veux positiver, rire, me sentir vivre, en profiter et me changer les idées.

Mais voilà, j’ai l’impression d’être dans un monde de fou, entre la violence et l’agressivité de certaine personne dans les transports en commun, le manque de respect pour notre planète, le nombre de famille qui vit sous le seuil de pauvreté et j’en passe, je trouve qu’il y a tellement d’injustice. Je sais très bien que ce n’est pas un billet très réjouissant (encore un vous me direz) mais bon, je pense avoir vidé mon sac, je vais essayer d’être plus gaie la prochaine fois.

7 commentaires:

  1. respire fais une balade pour t aeree un peu,ca arrive a tout le monde va...

    j espere que ca passera vite en tout cas,bon mardi ;O)

    RépondreSupprimer
  2. Je connais bien cet état, le côtoyant moi aussi souvent et ayant une collègue dans le même cas de figure. Mais je pense que ça arrive à tout le monde mais que les gens le cache.

    C'est marrant mais, à force je trouve que on s'y habitue à ce genre de passages à vide. Un sorte de mélancolie de quelques jours que j'ai même finis par apprécier.

    Je n'ai pas de conseils pour que ça cesse, seulement, au lieu d'en faire un fardeau essaie d'en faire une forçe. Si par exemple tu aimes écrire, écris quand tu as un coup de blues, tu exprimeras les choses de manière plus sentimentale. Mais même si tu fais autre chose comme de la peinture ou je ne sais quoi. Profites-en pour te poser tranquillement, réfléchir,etc...

    Je pense vraiment que ça peut être bénéfique, si ce n'est pas perpétuel et pas trop fréquent.
    (Je sens qu'on va me prendre pour un fou).

    RépondreSupprimer
  3. une musique de fond revitalisante :-)
    Tu as skype au fait ?

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis sentit comme ça après avoir écouter le film "2012"!! :) Mais ça finit par passer! Bonne chance :)

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que ces moments-là sont nécessaires pour savoir apprécier les autres. Personne ne vit dans un bain de bonheur et la béatitude permanents, il faut attendre l'étincelle qui éclairera ta vie à nouveau. J'avoue que quand j'ai tendance à me morfondre comme ça ce sont mes enfants qui me sortent la tête de l'eau, car ils sont dans l'immédiat, dans le besoin d'être rassurés, alors je me mets à positiver. Bon courage et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. prends courage dans ton émotion. le fait que tu sois sensible montre bien que tu as un potentiel formidable à "faire surface"...
    Pensée amicale pour toi qui te trouve dans les affres de la tristesse.

    RépondreSupprimer