jeudi 17 mars 2011

COEUR DE PIERRE

Hier soir en allant me coucher j’ai heurté le coin du lit, j’ai perdu l’équilibre et je suis tombée la tête la première sur la lampe qui était sur ma table de nuit. Le verre et parti en éclats dans un bruit fracassant, il y en avait partout. J’ai bien sûr réveillé Monsieur qui venait de s’endormir. J’étais à moitié assommée. Il a allumé sa lampe furieux d’avoir été réveillé en disant que si c’était mieux rangé je n’aurai pas heurté le lit et cela ne serait pas arrivé, il a déplacé la table de nuit pour enlever les bouts de verres et bien sûr il a râlé car il y avait de la poussière et que le ménage était mal fait, il m’a dit ne « ne reste pas là à me regarder, aide moi ou va te soigner » alors que j’étais encore assommée par ma chute. J’ai une bosse sur le front, deux hématomes un sur le bras et un autre à la jambe avec une éraflure et j’ai mal à la hanche.
Ce matin encore je pleure de la douleur physique mais surtout du cœur. Pourquoi n’est il pas venu m’aider et voir comment j’allais plutôt que de faire le ménage en priorité et m’engueuler des conséquences de ma chute. Ce matin je ne vais pas bien.

15 commentaires:

  1. :(
    S'est-il seulement rendu compte?

    RépondreSupprimer
  2. Euh, franchement, j'ose le dire mais il m'a l'air d'un sacré abruti ton gars.
    Je pense que non, effectivement, il ne te fais pas aller bien. Et ça, c'est dur à lire.

    Partir quelques temps, prendre de la distance ?

    RépondreSupprimer
  3. Comment et pourquoi supporter ça?!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh LUNA, je suis vraiment triste de lire ça et je suis désolée pour toi.
    Est-il possible de parler avec ton conjoint ? De lui dire ce que tu ressens ? Peut-il faire l'effort de te comprendre et d'améliorer votre relation ?
    Mais réfléchis bien à ce que tu veux vraiment pour toi, pour ta vie, pour tes enfants ! Tu n'as pas à subir éternellement une situation qui te fait aller mal.
    On ne se connaît pas beaucoup, je ne sais pas grand chose de ta vie, mais je sais que comme tout le monde tu as droit à ta part de bonheur.
    Je pense bien à toi. Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Je sais bien que cela ne règlera pas votre situation, mais je vous souhaite une magnifique journée et j'espère, de toutes mes forces, que votre coeur soit inondé, ne serait-ce qu'un instant, de douceur, de paix et de joie. Je vous envoie mes plus belles pensées d'amitié et sachez que vous êtes unique et extraordinaire. Donc, à ce titre, vous êtes quelqu'un de magnifique :)
    Amicalement,
    André :)

    RépondreSupprimer
  6. La situation dure depuis très longtemps et ne s'améliore pas du tout avec le temps, je dirais même qu'elle empire. Le dialogue est très difficile.

    RépondreSupprimer
  7. Mhm, une chose est sûre c'est que personne ne mérite ça, et même si c'est dur parfois, mieux vaut vivre seule que mal accompagnée... Sans compter que même si on pense bien masquer les choses, les enfants sentent bien quand il y a du désamour entre leurs parents. Est-il souhaitable de leur laisser croire que c'est ça l'amour ?
    Sinon, un conseiller conjugale pourrait peut-être vous aider à vous retrouver ou tout au moins à vous parler. Il me semble que tu en as gros sur le coeur et ce n'est jamais bon de tout garder pour soi, il est peut-être temps de trouver un lieu de parole...
    Courage.

    RépondreSupprimer
  8. PS, si tu ne te sens pas encore prête pour ce type de démarche, tu pourrais lire "Si je m'écoutais je m'entendrais" de Jacques Salomé (pas simple à lire, ça remet pas mal de chose en question, ça bouscule, mais au final ça éclaire nos choix de vie, et on comprend mieux les choses...)

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Louna, je découvre ton blog, attirée par le titre qui me plait beaucoup. Je suis désolée de te sentir si mal... J'espère que tu vas trouver une issue. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment pas cool !!
    J'espère qu'il prendra conscience de son attitude de goujat et qu'il s'excusera !

    RépondreSupprimer
  11. Luna,
    Je vais te dire des choses pas aussi gentilles que les autres mais peut être plus utiles.

    La seule et unique chose que l'on puisse affirmer en lisant ton Blog c'est que tu te mets dans une position de victime et que tu ne te sens pas aimée.

    Et la question évidente qu'on se pose c'est "POURQUOI" ?

    Si tu as peur, tu dois aussi répondre à cette question : de QUOI aurais tu peur ?

    Comment les choses pourraient-elles s'améliorer, comment ton conjoint pourrait-il prendre conscience du problème, si tu n'exprimes pas clairement (et tu devrais le faire devant témoins) tes désirs à ton conjoint ?

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme :
    Mon intention n'est pas de transmettre la pitié mais effectivement comme tu le dis je ne me sens pas aimée, pour moi vivre en couple c'est donner de la tendresse à son conjoint, c'est l'aider quand il en a besoin, c'est être à l'écoute de l'autre et le respecter. J'ai essayé d'avoir une conversation sérieuse avec lui mais à chaque fois il me fait comprendre que les problèmes viennent de moi, j'en ressors comme la fautive de tout ce qui m'arrive, "s'il n'est pas content ou en colère c'est MA faute". Et oui quelque part j'ai peur, peur de l'avenir, peur d'une violente dispute, je n'ai pas confiance en moi et il le sait. Des témoins qui ? En public c’est l’homme parfait, serviable avec les autres mais pas avec moi.

    RépondreSupprimer
  13. Luna, ce que tu viens d'ajouter là, me donne le frisson, cela fait penser à du harcèlement moral. Ce qui signifie qu'en aucun cas tu ne dois t'isoler! Partager avec ton entourage ne doit pas être aisé si monsieur présente toujours patte blanche en public, mais il me semble vital et urgent pour toi de trouver un lieu de parole, de construire une relation amicale à laquelle il n'aurait pas accès, et de te rapprocher de ta famille, il est bien rare quand même qu'à force ce type de comportement n'interpelle pas quelqu'un qui éprouve de la tendresse pour toi. Je ne souhaite surtout pas te blesser, mais la description que tu donnes de lui, fait penser à un vampire. Je ne parle pas du suceur de sang, mais de celui qui vous pompe toute votre énergie et s'en sert à votre détriment pour briller aux yeux du monde et finit par vous laisser exsangue...
    Surtout sors de son jugement, personne n'a le droit de te définir ! Tu es un être humain et en tant que tel tu as le droit au respect et à la différence. Tu as le droit d'avancer à ton propre rythme et surtout, surtout tu as le pouvoir de dire non.
    J'entends ta tristesse, mais elle n'est pas sans issue. Tu as en toi la capacité de construire ta vie, ton bonheur.
    J'aimerai que ce message emporte vers toi toute l'énergie positive que recèle la beauté du monde... Qu'il te donne la force de te faire confiance... La force de vivre pour toi...

    RépondreSupprimer
  14. Beaucoup de choses ont été dites. Tu n'as pas à endurer tout cela, et même si c'est dur à entendre en restant sans rien dire tu choisis de la vivre.

    Si tu ne supportes plus la situation il faut le lui dire amis fermement en disant que tu n'acceptes plus cette situation, et que tu VEUX que cela change.L'idée de lui proposer une thérapie de couple me semble bonne, même si vu le personnage il dira sûrement non, insiste et ne lui laisse pas le choix. Et au besoin marque le coup en partant quelques jours, qu'il voit que cette fois tu es décidée ;-) Courage!

    RépondreSupprimer