mercredi 7 juillet 2010

PENSÉE DU JOUR

Voici le passage d'un livre que j'aime beaucoup, et vous qu'en pensez vous ?

« Avec le temps, on finit par ne plus prêter attention aux choses comme il se doit. On est confiant. Que peut-on exiger de plus ? La vie nous sourit, la chance aussi. On aime et on est aimé. On a les moyens de ses rêves. Tout baigne, tout nous bénit…Puis, sans crier gare, le ciel nous tombe dessus. Une foie les quatre fers en l’air, nous nous apercevons que la vie, toute la vie, avec ses hauts et ses bas, ses peines et ses joies, ses promesses et ses choux blancs ne tient qu’à un fil aussi inconsistant et imperceptible que celui d’une toile d’araignée. D’un coup, le moindre bruit nous effraie, et on n’a plus envie de croire à quoi que ce soit. Tout ce qu’on veut, c’est fermer les yeux et ne plus penser à rien »


Extrait de « L’attentat »

4 commentaires:

  1. Voui et non.
    Au début, j'ai ressentit ça, mais après... Plus fort que se sentir immortelle, se sentir en "survie", profiter enfin de chaque instant qui passe et ne plus rien craindre, même pas la peur elle même. :-)

    Tu vas bien toi ? Les vacances ont commencé ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut Tili, je suis en vacances les deux premières semaines d'aôut.
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je pense plutôt que "ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts"

    RépondreSupprimer
  4. Oui mais quand ça fais trois quatre fois que ça t'arrive tu apprends à être vigilant et reconnaissant pour ces répits que la vie nous offre :)

    RépondreSupprimer