mercredi 7 avril 2010

ARNAQUE

Je viens de me faire arnaquer en beauté et je n'en suis pas fière. Un producteur de fruits et légumes est passé dans le quartier pour vendre sa production directement aux particuliers. Je trouvais l'idée plutôt sympa.
Il m'a présenté ses produits, m'a fait goûter ses pommes (elles étaient excellentes), il m'a expliqué que ses fruits et légumes se conservaient très longtemps car ils étaient de très bonne qualité, que je pouvais aussi les pré-cuire et les congeler, enfin bref il m'a cité toutes les raisons valables pour que je lui achète sa marchandise.
Oui mais voilà, une fois le "pigeon" piégé il m'a dit qu'il ne vendait pas au détail mais à la cagette, que même si je trouvais que les quantités étaient importantes j'avais tout le temps nécessaire pour les consommer.
En résumé, je me suis retrouvée avec 15 kg de pommes, 15 kg de carottes et 20 kg de pommes de terre. Je sais c'est beaucoup mais tout c'est passé si vite, il m'a dit "Ok on fait comme ça", il m'a préparé les cagettes, me les a déposé devant chez moi et m'a tendu sa facture (assez salée). Et bien je n'ai pas pu refuser, je savais au fond de moi que c'était de la folie d'avoir accepté.
Lorsqu'il est parti j'en étais malade, comment j'ai pu me faire avoir comme ça, j'ai honte.
Lorsque Schtroumpf grognon est rentré du travail vous n'imaginez pas la scène de ménage à laquelle j'ai eu droit. Je m'en voulais déjà tellement.
Voilà, j'ai pas dormi de la nuit, je suis allée me coucher sans manger et j'ai le ventre complètement noué. Non mais comment j'ai pu être aussi c........ c'est pas possible.

10 commentaires:

  1. Faut pas t'en vouloir pour si peu, ça arrive à beaucoup de gens de se faire arnaquer de la sorte et il faut dire qu'ils sont forts les vendeurs pour ce genre de choses.

    Et dis toi que tu vas pouvoir te mettre à faire plein de plats à base de pommes/patates/carottes ( je sais ça doit pas te réconforter beaucoup mais faut prendre le bon côté de la chose).

    RépondreSupprimer
  2. aller se coucher sans manger, ce n,est vraiment pas la solution pour passer à travers ta réserve. Et puis pour le schtroumpf grognon, fait lui peler les patates, ça calme... et ne pas oublier la parole de Brel: " c'est à la minceur des épluchures qu'on mesure la grandeur des nations.".

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais, c'est arrivé à mon Chum aussi ! Deux cageots de Pommes ! Nous les avons épluchées ensemble et avons fait de la compote qu'on a congelée et mangé petit à petit ensuite.
    Tu peux aussi congeler la purée de pommes de terre et de carottes... Ce sera pratique ensuite de les ressortir pour faire de la purée simple avec du beurre ou des gratins, des soupes etc...

    Je trouve franchement anormal que ton homme se permette de te faire une scène pour ça.

    La vraie question c'est "pourquoi n'as tu pas pu refuser"?
    Et je crains que de t'entrainer à avoir peur des hommes autoritaires ne règle pas du tout le problème...

    Une bonne technique, c'est de t'entrainer à:
    1) Couper la parole (les représentants utilisent la bonne éducation des gens pour ne pas leur laisser en placer une puis leur donner la parole sur une question fermée).
    2) Tu te places devant ta glace et tu t'entraines à dire "NON", simplement, avec un grand sourire, sans avoir besoin de te fâcher. Juste dire "NON"... SANS te justifier.
    "NON", "NON je ne veux pas", "NON je ne suis pas d'accord", "NON ça ne me conviens pas" etc...
    Tu verras, ça soulage en plus ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ça ferait un beau petit cadeau à quelqu'un de ton entourage qui en aurait peut-être besoin??? Si tu as peur de gaspiller...? Juste une idée comme ça :)
    Attention à toi!

    RépondreSupprimer
  5. Ne sois pas si dure envers toi, tout ça n'est pas si grave et beaucoup de personnes auraient pu se laisser convaincre de la même façon car les vendeurs connaissent bien les techniques pour faire céder les clients ! Maintenant que c'est fait, essaie de voir les bons côtés de la situation en profitant au mieux de toutes ces bonnes choses ! Et sans doute qu'une prochaine fois tu sauras mieux dire ce que tu veux vraiment!

    RépondreSupprimer
  6. Ben..; Faut pas dramatiser... c'est pas de l'argent gaspillé... (sauf si la note est un peu trop salée) M'enfin... Ca va t'éviter de faire quelques courses pendant un moment, et cuisiner avec originalité... Le schtroumph grognon peut evidenment manifester son mécontentement, mais bon, y a pas mort d'homme...
    :-)

    RépondreSupprimer
  7. Tout le monde se fait prendre un jour ou l'autre et on ne t'y prendra plus. Est-ce vraiment grave ? Non. Et la gentillesse n'a jamais été un vilain défaut...
    Prends du recul
    Bonne cuisine.... Dans quelques temps tu en riras

    RépondreSupprimer
  8. Merci à tous vous me remontez le moral, j'ai donc épluché 3 kg de carottes et 3 kg de PDT (ça ira comme ça pour aujourd'hui) je les ai cuit en les laissant légèrement fermes puis je les ai congelé séparément.
    J'ai également fait une compote de pomme (en utilisant ma super machine à peler) et j'ai fait de la purée.

    Tili : Je vais m'entrainer à dire NON, un réel exercice pour moi....

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue au club, je me suis fait avoir il y a quelques années avec des pommes ! Et comme toi, je m'en suis voulu. Mais bon, au final, y'a pas mort d'homme... on ne t'y reprendra plus !

    RépondreSupprimer
  10. JE réagis un peu tard mais beaucoup de boulot... Pour rebondir sur le fait d'apprendre à dire "non", regarde le film de ken loach avec Eric Cantona qui apprend à un père de famille un peu dépassé à dire "non" ! C'est succulent et apprend à dire Non avec beaucoup d'humour ! vraiment bien.
    a tchao !

    RépondreSupprimer