mardi 5 octobre 2010

LE CREUX DE LA VAGUE

Je me sens à nouveau dans le creux de la vague, à ma poser des questions existentielles, pourquoi ma vie est elle devenue ainsi, pourquoi toutes ces disputes, tous ces conflits ? faut il rester ? faut-il partir ? et les enfants comment ne pas les faire souffrir ? Je préfère me sacrifier corps et âme pour eux mais combien de temps je vais tenir ? Je ne devrai pourtant pas me plaindre, il y a des situations pires mais je m’essouffle au fil du temps, je me recroqueville et m’épuise. Je veux être forte, ne pas être affectée par toutes ces réfléxions, ces reproches, mais parfois c’est dur. Comment faire ?

10 commentaires:

  1. Oh, pas de rectte magique, désolée... mais il faut te préserver un peu, voir ce que tu es capable d'endurer. Si la situation stagne et que rien ne "remonte" jamais, il faut y réfléchir sérieusement, et ton "sacrifice" ne fera pas forcément le bonheur de tes enfants s'ils te sentent malheureuse... c'est avec ton homme qu'il faut se mettre au travail. Je te souhaite beaucoup de courage !

    RépondreSupprimer
  2. Que rajouter de plus que myriam. Que faire des sacrifices parfois ça aide, mais parfois ça détruit. Quelle est l'image que tu veux donner à tes enfants ? As tu encore envie de te battre, de vous battre et de faire en sorte que tout marche.
    Ici non plus pas de recette magique mais du soutient.

    RépondreSupprimer
  3. Il faut, peut être, surement, se poser la question de l'amour... de l'un pour l'autre, de l'autre pour l'un. En parler (ou l'écrire) avec l'autre. Et arrêter de croire que se sacrifier pour ses enfants est une bonne chose. C'est trop lourd à porter pour eux.

    RépondreSupprimer
  4. Myriam a tout dit, je te souhaite bon courage.

    RépondreSupprimer
  5. Des vacances dans un lieu ou vous pourriez vous retrouver et PARLER ?
    Souvent l'automne est propice aux conflits.
    Vous prévoyez de venir au ski ?
    bises
    Tili

    RépondreSupprimer
  6. Comment tu es en arriver là ou le pourquoi, ne t'aideras pas dans l'immédiat, je te dirais de pensé au présent pour agir vite selon ce que tu as besoin, puis réfléchit au passé pour ne pas recommencer les mêmes erreurs ou sur le même chemin.
    Mais peu importe, je te souhaite de trouver la paix dans les petites et grandes choses que la vie nous amène.
    Fais bien attention à toi Luna,
    -Jane
    xoxo

    RépondreSupprimer
  7. Myriam, Névrosia : Le problème est que cela dur depuis longtemps et il y a plus de bas que de haut, et quand ça ne va pas, comme en ce moment, je me sens perdue et je ne sais plus quoi faire.

    Mamanlit : Nous sommes allés voir un psychothérapeute, il y a eu du mieux, un certain temps, mais il a décidé de ne plus y retourner.

    Anne : Le dialogue entre nous est très difficile car il rejette constamment la faute sur moi.

    Tili : Il ne me reste que 4 jours de congés payés jusqu’à mai 2011, donc pas de vacances pour moi…

    Jane : Merci

    MERCI A TOUTES POUR VOS ENCOURAGEMENTS, CELA FAIT DU BIEN

    RépondreSupprimer
  8. Je ne vais pas être d'une grande utilité car je suis dans le même état d'esprit que toi ! pffff! Je te comprends !

    RépondreSupprimer
  9. Je vous souhaite de retrouver la paix et l'harmonie dans votre coeur. Je vous souhaite d'être guidée vers ce qui est le mieux pour vous et je vous envoie mes plus belles pensées de joie, de bonheur et d'abondance...et je vous dis merci du merveilleux cadeau de votre visite sur mon blogue...j'apprécie sincèrement croyez-moi!
    Bonne et magnifique journée à vous :)

    André :)

    RépondreSupprimer
  10. Et toi as-tu continué à voir le psy ? Parfois cela peut aider à relativiser.
    C'est-à-dire à savoir exactement ce que tu veux. C'est parfois le plus difficile.
    Rester pour les enfants ? Jamais une bonne solution se sacrifier permet de se poser en victime et donc de ne pas se remettre en question.
    Rester pour l'argent et la peur de l'avenir ? Dans ce cas, il faut apprendre à relativiser une situation qui sans être idéale, nous permet d'envisager l'avenir sans angoisse pour ce qui concerne la vie matérielle ce qui a notre époque est important.
    Sans doute que cet homme quand tu l'as rencontré ne communiquait pas beaucoup, et avec le temps cela a pu empirer.
    La seule chose que je pourrais dire, c'est vis pour toi, en considérant que tu formes une association parentale financière avec ton mari, que tes enfants aiment, et essaie de te faire des petits plaisirs dans la mesure de tes moyens, en te donnant du temps par exemple. Si tu pouvais faire un peu de méditation, ou de plein conscience, cela aide à supporter une situation qui semblait auparavant insoluble.
    Plein de bisous et de courage
    Joëlle

    RépondreSupprimer