vendredi 15 octobre 2010

ENCORE MALADE

Comment faire pour que mes enfants soient moins malades, otite, angine, rhinopharyngite depuis le mois de septembre je suis à la 6 ème consultation chez le pédiatre, j’ai essayé les huiles essentielles, le sirop à base de gelée royale, l’homéopathie et j’ai l’impression de ne pas y arriver.
Ils sont constamment sous antibiotiques (la pédiatre ne les donne pas automatiquement mais les prescrit si au bout de 2 jours il n’y a pas d’amélioration)
Que faire ? Avez-vous des conseils ? Je veux tout essayer pour les aider à ne pas être constamment malades. Merci d’avance.

7 commentaires:

  1. Ahhhh les gardes d'enfants en collectivité ! La crèche, l'école !
    Je sais que ça n'aide pas mais tu as beau faire, le nid de virus et bactéries il est là hein :-(

    Sinon, essaye une alimentation plus riche en vitamines (fruits frais bio, crudités), et attaquer au nettoyage du nez avec de l'eau saline dès qu'ils commencent à avoir de la morve.
    Veiller à ce qu'ils se lavent les mains dès qu'ils arrivent à la maison.

    Mais bon, tu fais probablement déjà tout ça et je sais bien à quel point ça ne sert pas à grand chose face au pouvoir infectieux d'une armée de gamins qui essuient leur nez avec la main, attrapent les jouets avec et les passent au voisin qui met à la bouche...

    Plus la pollution qui diminue les défenses...

    Bon, à la campagne on n'a eu qu'une épidémie de rhumes à déplorer et c'est moi qui l'ai ramenée à la maison de mes visites à l'hôpital de Lyon...

    Aller, courage dans ta lutte contre la contagion !
    Bises

    PS. Nous passons noël chez les beaux-parents et après nous serons chez nous entre Noël et le jour de l'an.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère, de tout coeur, qu'ils récupèreront rapidement et de façon parfaite :) Je vous souhaite une magnifique journée et que dame Santé aille sonner à votre porte pour y faire un long séjour.

    Cordialement,

    André :)

    RépondreSupprimer
  3. Un seul remède attendre qu'ils soient plus grands ! Je sais c'est bête à dire mais quand ils sont petits, ils attrapent tout, c'est normal ils ont moins de défense que nous, vers l'âge de 8 ou 9 ans, ça va déjà mieux. je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais, c'est ce que j'ai vérifié pour les miens.

    RépondreSupprimer
  4. Tili: Ce qui m'inquiète c'est qu'ils soient tout le temps sous antibiotiques

    André: Merci beaucoup

    Vivement: Ils ont 22 mois et 5 ans

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi ras le bol des antibio. Ras le bol des nez qui coulent. Ras le bol des toux sèches, des toux rauques. Des vomitos et compagnie.
    Je ne vois donc qu'une seule solution : partir dans un pays chaud exempte de microbe et de population contaminée...
    Plus sérieusement (ici 19 mois, et 4 ans et demi, donc même combat), je rêve comme toi d'une semaine sans medecin, d'une semaine sans médoc à donner et surtout, comme toi, arrêter les antibio !
    Maintenant, moindre alerte, je mouche tout le monde et je les emitoufle. Bon, ça marche pas, mais au moins, j'essaye.
    Donc j'attend comme toi des supers solutions !

    RépondreSupprimer
  6. Je regrette que tu sois obligée de leur donner tant d'antibiotiques, mais hélas je sais aussi d'expérience que ça ne passe qu'avec l'âge. A partir de 5 ans normalement ça se calme bien, à moins qu'il y ait un terrain allergique ou des problèmes de sinus.

    RépondreSupprimer
  7. As-tu essayé les inhalations (à faire le soir car on ne doit pas sortir après) en tous les cas ça aide à dégager.
    Plein de courage
    Bisous

    RépondreSupprimer